Non résidents

L'option d'étude à domicile du Programme de formation à la chasse et à la sécurité des armes à feu du Nouveau Brunswick constitue un service offert aux Néo Brunswickois de 18 ans ou plus qui sont incapables de participer au programme en classe. Aucune restriction de participation n'est imposée aux non résidents, hormis le fait qu'ils doivent avoir l'âge exigé et être prêts à se rendre au bureau de ressources naturelles au Nouveau Brunswick pour passer l'examen. Les non résidents sont priés de noter ce qui suit :

  • Les modalités de participation au cours, d'inscription et d'examen applicables aux non résidents sont identiques à celles imposées aux résidents du Nouveau Brunswick. Les non résidents doivent passer les examens du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (partie A) et du Cours de formation à la chasse (partie B) au Nouveau Brunswick au bureau du MRN pour obtenir une carte de formation en conservation du Nouveau Brunswick.

  • La majorité des cours de formation à la chasse suivis dans d’autres juridictions dans le Canada et les États-Unis sont reconnus au Nouveau-Brunswick et satisfont à nos exigences provinciales en matière de formation à la chasse pour l’obtention d’un permis de chasse. L’intéressé doit produire une preuve de formation au moment de l’achat du permis.

  • Les cours de formation à la chasse suivis à l'extérieur du Canada ne répondent normalement pas aux normes fédérales d'obtention d'un permis d'armes à feu canadien. Ce permis est exigé pour posséder ou faire l'acquisition d'armes à feu au Canada et seules les personnes ayant suivi avec succès le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (partie A) peuvent l'obtenir.

  • Les renseignements au sujet du transport d’une arme à feu au Canada, communiquer avec le Centre canadien des armes à feu.